Sciences Physiques

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

jeudi 22 mars 2018
par  Webmaster

XXXIVème Olympiades de la Chimie

Le podium académique est composé de 3 élèves du lycée Valin : N°1 - Cléa Martinez N°2 - Gabin Gautier N°3 - Vicor Ortiz
Cléa représentera donc l’Académie de Poitiers aux Olympiades Nationales de la Chimie qui se dérouleront à Paris les 4 et 5 avril 2018.
Félicitions à tous ces élèves méritants et merci (...)

mercredi 14 décembre 2011
par  Denis COSTA, Patrick AMICE

Les secondes dans les étoiles

Pour la 6ème année le planétarium du Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle a posé sa voûte dans le hall du lycée pendant 15 jours. Tous les élèves de seconde ont ainsi pu participer, accompagnés de leur professeur de sciences physiques, à une découverte de notre Univers. Animé par Jean-Luc SINGER, (...)

vendredi 7 octobre 2011
par  Thierry DEXANT

Les Olympiades de la Chimie

Tous les élèves de terminale scientifique (TS ou TSTL) peuvent participer aux Olympiades de la Chimie.
Le but des Olympiades Développer des compétences expérimentales en lien avec des connaissances théoriques Découvrir des domaines de la chimie inconnus Découvrir l’aspect industriel de la chimie avec (...)

vendredi 30 septembre 2011
par  Patrick AMICE, Thierry DEXANT