Fabrice PELLETIER, Proviseur

mardi 22 mai 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La phase principale d’admission dans l’enseignement

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur débute aujourd’hui Mardi 22 mai 2018 à 18 heures (heure de Paris) jusqu’au 5 septembre inclus. Pendant cette période, les élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars dernier. Afin (...)

mercredi 2 mai 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur, Isabelle CHAGNEAUD

Devenir interne au lycée Valin

L’internat est un service proposé aux familles dans le but de faciliter la scolarité et la réussite de leurs enfants. Présentation de l’internat :
L’internat du lycée offre 177 places (138 places filles et 39 places garçons). Les chambres de trois offrent à chaque élève un espace nuit et un espace (...)

vendredi 6 avril 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Demande pour intégrer une section européenne à Valin

Pour intégrer l’une des 3 sections européennes au lycée Valin, les candidats remplissent un dossier dont le format est académique.
Il comprend notamment l’avis du professeur de langue, les bulletins de la classe de troisième (premier et deuxième trimestre), une lettre de motivation peut être jointe. (...)

mercredi 28 mars 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Allocution introductive à l’hommage rendu le 28 mars 2018 au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame au Lycée René-Josué Valin

Vendredi dernier, 23 mars 2018 quatre de nos compatriotes ont perdu la vie au cours d’une attaque terroriste à Carcassonne et à Trèbes.
Ce matin à 11h30 le Président de la République rendra un hommage national au lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame.
Ce matin au sein de vos classes, avec vos (...)

jeudi 22 mars 2018

La section sportive Hand-ball féminin

La section sportive scolaire est une structure officielle au sein de l’Education Nationale, encadrée par des textes de référence sur l’organisation et le suivi médical des participants. Elle est née du partenariat du Lycée René Josué Valin, de l’équipe éducative d’EPS et du club Aunis Handball La (...)